T.p.c la thérapie par la couleur et le son

Selon la méthode de François Schneeberger

TPC logo

 

Ce traitement corporel, méditatif & thérapeutique est un véritable voyage intérieur qui permet de retrouver son centre, de relâcher les tensions et les douleurs physiques et nerveuses (stress, insomnie, anxiété…), de régénérer tous les systèmes en profondeur (sommeil, circulation lymphatique, digestion, système immunitaire, souplesse des articulations, système nerveux).

La Thérapie par la couleur et le son est la liaison d’une thérapie sonore par les bols chantants et des techniques de chromo thérapie.

 

Cette technique vise à harmoniser l’énergie vitale dans l’organisme pour préserver ou améliorer la santé. En renforçant l’énergie du corps et le lien corps-esprit, cette forme de soin peut tirer profit des forces naturelles d’autoguérison présentes dans tout être humain.

 

De prime abord, elle peut se vivre un peu comme un massage très délicat et mélodieux.

 

Le fonctionnement sur notre système

Tout d’abord, les différents sons et vibrations invitent au « lâcher prise », le sujet reprend conscience de chaque membre de son corps. C’est une première étape importante, de sentir, d’avoir conscience mais surtout de lâcher prise et de se reconnecter à son corps.

 

Le système osseux va tout d’abord absorber les différentes fréquences et vibrations pour ensuite les redistribuer dans chaque cellule, chaque muscle et finalement, au corps entier.

 

Quand nous vivons un déséquilibre corporel, il faut s’imaginer que nos cellules sont en désaccord.

 

Les vibrations des bols chantants thérapeutiques et les fréquences des couleurs émettent en nous des vagues concentriques. Celles-ci stimulent les membranes cellulaires: les cellules sont alors invitées à se réorganiser, c’est un peu comme si le corps trouvait un point zéro qui amène ensuite à l’harmonisation.

 

D’autre part, les bols émettent des fréquences. On peut trouver certaines réponses dans la neuro-science, les êtres vivants sont constamment stimulés par les sens: le sens visuel, l’odorat, mais aussi l’ouïe et le toucher dans le cas des bols tibétains.

 

Ces impulsions vont être assimilées par le système nerveux et retransmises dans certaines régions du cerveau: en premier lieu, dans le Thalamus qui est très lié à l’Amygdala, c’est là que s’opère un changement de ressenti et de sentiment.

 

Le son peut alors également transformer un état émotionnel.

 

Prendre un rendez-vous


jeudi entre 13h30-19hvendredi entre 9h et 11hvendredi entre 14h et 19h