La pratique est la garantie du succès!

 

Communication animale

 

Lors de discussion avec certains de mes élèves, ou clients, je constate souvent que beaucoup de gens ont déjà suivi un cours de communication animale, même plusieurs cours! Mais malgré tout, ils n’osent pas, ils n’ont pas confiance en eux et pensent ne pas y arriver! Alors ils continuent de suivre des cours, mais finalement n’osent toujours pas pratiquer!

 

Je pense que le plus important justement, c’est de pratiquer! C’est d’ailleurs uniquement cela qui fait la différence entre un débutant et une interprète animalière confirmée:   l’expérience et les heures passées à faire des communications animales!

 

Ce qui bloque parfois aussi  les gens, c’est de devoir faire le compte rendu après! Ca aussi, ça s’entraîne! Il faut savoir être à l’écoute, choisir les bons mots, avoir les bonnes réactions, être préparé afin de pouvoir faire le compte rendu dans les meilleures conditions.

 

Je vous propose des ateliers d’une journée pour se retrouver à plusieurs, afin de pouvoir s’exercer, s’entraîner et pratiquer!!! Pratiquer, pratiquer et encore pratiquer!

Pourquoi cela est important d’être plusieurs? Parce que durant les exercices, nous travaillerons tous sur les mêmes animaux et nous échangeront nos comptes rendus en présence des gardiens des animaux.

Cela nous permettra d’obtenir des validations et de constater que tout le monde ne reçoit pas les mêmes informations, sans pour autant que ces informations sont fausses.

 

Cet atelier n’est pas un cours, le but n’est pas de vous enseigner de nouvelles techniques! Nous allons simplement pratiquer et échanger. Bien sûr je pourrais vous aider s’il y a des blocages, mais le but est que vous puissiez travailler comme vous l’avez appris lors du cours ou des cours que vous aurez suivis au préalable.

Je mets à disposition l’endroit, les animaux sur lesquels nous travaillerons.

Il y aura des ateliers pour entraîner la communication en direct, mais aussi à distance sur photo et même pour les animaux décédés. Selon l’endroit, nous serons en contact avec les rapaces de la fauconnerie Keller, avec des chevaux, chats, chiens, lapins, poules et avec Keko, un reptile extraordinaire qui n’est plus de ce monde, mais qui continue à enseigner beaucoup de choses!

 

La condition pour participer à cet atelier, c’est d’avoir déjà participé à un cours de base au minimum. Tout le monde est le bienvenu, débutant ou avec expérience! Je vous demande simplement de me transmettre une copie de votre attestation de cours, que vous pouvez joindre dans le formulaire d’inscription.

 

Prix de l’atelier : 200 frs

 

Il y aura aussi différentes « aides » sur place, comme des sets de sprays Altéarah, qui eux aussi peuvent nous aider pour se mettre dans de bonnes conditions.

 

Horaires:

A définir en fonction de l’endroit où nous serons accueillis, mais cela sera environ de 9h30 à 17h30

Dates:

  • vendredi 25 janvier 2019 à Sorvilier, Jura bernois (6 places) 10h à 17h30 environ
  • mercredi 6 février 2019 au Fuet, Jura bernois (8 places) 9h30 à 17h30 environ
  • vendredi 29 mars 2019 à Sorvilier, Jura bernois (6 places) 10h à 17h30 environ

 

Durant ces 3 dates, nous seront en contact avec des chevaux, chats, chiens, lapins et Keko, notre mascotte!

 

Nous serons dans les écuries ou à l’extérieur, donc en fonction de la météo, habillez-vous bien et prenez un petit tabouret avec vous.

Je me réjouis de partager ces instants de pratique avec vous!

 

 

INSCRIPTION

Si vous ne pouvez vraiment pas être dispo aux dates déjà fixées, ou si toutes les dates sont complètes, vous pouvez cliquer sur « Inscription provisoire », ainsi vous serez contacté par mail dès que de nouvelles dates seront en ligne.

INSCRIPTION PROVISOIRE